Pour tous ceux qui ne possèdent pas encore de lecteur multimédia, oubliez la liste montagneuse d’informations qui existe. Le meilleur des autres a déjà été sélectionné pour vous. Voici donc un tour complet des 6 meilleurs box TV Android disponibles sur le marché.
Avant cela, permettez-moi de vous présenter brièvement les boîtes Android.
Contents
- 1 Introduction aux Boîtiers Android
- 2 NVIDIA SHIELD TV Pro Serveur Multimédia Familial
- 3 2. Amazon Fire TV
- 4 Fire TV Stick 4K avec télécommande vocale Alexa (y compris les commandes TV) – Dolby Vision
- 5 3. Minix Neo U9-H
- 6 MINIX NEO U9-H + MINIX NEO A3 Black, Media Hub Octa-Core 64 bits pour Android
- 7 4. Amazon Fire TV Cube
- 8 Fire TV Cube (1ère génération), mains libres avec Alexa et 4K Ultra HD et Alexa Voice 1ère génération
- 9 Conclusion
Introduction aux Boîtiers Android
Une boîte Android est un petit appareil qui peut transformer votre téléviseur classique en un téléviseur intelligent en un clin d’œil. Il vous permet de faire des choses que vous n’auriez jamais pu attendre de votre téléviseur normal. Une fois branchée sur votre téléviseur, elle vous donne accès à une quantité phénoménale de contenus.
Fondamentalement, une Android box TV vous permet d’enrichir votre bibliothèque de contenus, de jeux ou de musique comme rien d’autre. Vous pourrez passer d’un contenu à l’autre et d’un jeu à l’autre aussi facilement qu’avec votre téléphone.
Une fois branché sur votre téléviseur, il vous donnera accès à une quantité phénoménale de contenus. En fait, Android TV vous permet d’enrichir votre bibliothèque de contenus, de jeux ou de musique comme rien d’autre. Vous pourrez passer d’un contenu à l’autre et d’un jeu à l’autre aussi facilement qu’avec votre téléphone.

Avec le bon appareil, vous pourrez diffuser du contenu en continu comme un jeu d’enfant et profiter à tout moment d’un contenu de haute qualité dans la meilleure résolution et avec une qualité audio et vidéo exceptionnelle. Cela dit, le choix d’un appareil de diffusion en continu peut s’avérer difficile. Il existe une multitude de choix. Il semble que tout le monde pense que sa box Android est le meilleur choix du marché.
Pour vous épargner les devinettes, voici les meilleurs boîtiers TV Android du marché actuel, qui ont été personnellement examinés et testés pour leur facilité d’utilisation, leur durabilité, leur efficacité et leur fonctionnalité.
1. Nvidia Shield TV

Caractéristiques du Produit
Cette dernière offre de Nvidia pousse encore plus loin l’expérience de streaming sur Android. La Nvidia Shield TV est capable de diffuser en continu une résolution 4k Ultra HD. Elle est disponible en deux modèles distincts à des prix différents.
Le modèle supérieur offre 500 Go VS les 16 Go que vous obtenez à un prix inférieur. L’offre supérieure intègre également un disque hybride de 2,5 pouces à l’intérieur du modèle pour un stockage efficace de tous vos médias et jeux.

L’appareil a donc fait son apparition sur le marché avec un processeur Nvidia à 256 cœurs, un processeur 64 bits, 3 Go de mémoire vive, une connexion Wi-Fi à double bande et un grand nombre d’autres caractéristiques. L’éclairage LED sur le côté est très subtil et non distrayant. L’espace en façade comporte un bouton d’alimentation raffiné qui vous permet d’allumer et d’éteindre l’appareil de manière pratique, sans avoir besoin d’un bouton physique.
Et surtout, il est doté d’une technologie révolutionnaire de commande vocale qui vous permet de dire ce que vous voulez et d’obtenir les résultats de recherche souhaités en un clin d’œil.
Nvidia Shield TV en Action
L’installation s’est faite en un clin d’œil. L’interface était chargée d’un grand nombre d’applications. J’ai pu naviguer facilement entre toutes les applications, comme si j’étais un client habituel. J’ai téléchargé plusieurs applications en même temps et il n’y a pas eu de ralentissement. Je n’ai pas non plus remarqué de dégradation du signal lorsque j’ai utilisé Netflix et Amazon Prime Videos. Je dois dire qu’il a géré le streaming 4k comme un champion. J’ai une connexion Internet stable de 60 Mbps. L’audio et la vidéo étaient impeccables.
Bien entendu, ce boîtier TV Android est capable de bien plus que n’importe quel autre appareil sur le marché. Ce qui distingue vraiment la Shield TV de la concurrence, c’est l’expérience de jeu. Provenant de Nvidia, l’un des principaux fabricants de processeurs graphiques, elle est conçue à la fois pour les streamers et les joueurs. Donc, si vous avez envie de jouer à un jeu de temps en temps sur votre téléviseur de salon, ce boîtier est un must-have pour vous.
Voici également installation et la configuration de IPTV pour Nvidia Shield TV
L’appareil lui-même est très esthétique, avec des pièces brillantes. Il est étonnamment mince, ce qui prouve que le design a fait l’objet de beaucoup de réflexion et d’efforts. La télécommande Shield est tout ce qu’il y a de plus unique. Elle intègre de l’aluminium solide. De plus, elle est suffisamment légère pour être tenue confortablement. De plus, les boutons fonctionnent comme un charme. Surtout, elle s’éteint automatiquement lorsqu’elle n’est pas utilisée. Le contrôleur de jeu est également à la hauteur.

Avantages
- Il n’y a pratiquement aucune configuration requise, si ce n’est la connexion à votre compte Google. Il vous reliera instantanément aux médias et aux films de votre Google Play Store. Il permet d’explorer des dizaines de milliers d’applications comme Amazon Prime, CBS News, Plex, Spotify, et bien plus encore.
- De plus, ce fabricant s’est également associé à Kodi. Cet appareil est donc une évidence pour les utilisateurs de Kodi. Vous obtiendrez toujours les dernières versions et mises à jour de Kodi.
- Le chargement du contenu est extrêmement rapide. Je n’ai eu aucun problème de mise en mémoire tampon avec les flux. Franchement, il peut répondre à toutes vos attentes en matière de streaming multimédia. Il diffuse également des jeux de manière transparente et sans décalage.
Inconvénients
- L’appareil peut gérer le streaming 4k HD comme un pro. C’est tout à fait dans ses cordes. Toutefois, ne vous attendez pas à une vitesse fulgurante avec une connexion Internet de mauvaise qualité. J’utilise 60mbps, et cela fonctionne très bien à cette vitesse. Veillez donc à disposer d’une connexion Internet stable et de qualité pour tirer le meilleur parti de cet appareil.
- Le prix de ce lecteur multimédia est également élevé. Mais le jeu en vaut la chandelle, une information confirmée par les utilisateurs précédents.

Mots Finaux
Ce lecteur multimédia ne déçoit pas. De l’avis général, La Nvidia Shield TV est un appareil puissant. Même le stockage supplémentaire offert à un prix plus élevé en vaut la peine. Il est agréable de ne pas avoir à se soucier du stockage. On peut donc choisir n’importe quel modèle et s’en servir.
Dans l’ensemble, ce boîtier Android est une véritable bête par rapport à ses concurrents. C’est un véritable concentré de puissance dans sa catégorie !
2. Amazon Fire TV

Caractéristiques du Produit
Amazon Fire TV est un portail vers toutes les applications les plus répandues. Avec un accès instantané à Youtube, HBO, Amazon Videos, Netflix et bien d’autres, d’innombrables films et émissions de télévision sont prêts à être diffusés en continu. Avec Amazon Fire TV, tous les jours seront comme un matin de Noël pour tous les accros de la télévision.
Elle est dotée d’un processeur quadricœur qui offre suffisamment de puissance pour lire des films, écouter de la musique et jouer à des jeux. En bref, elle offre suffisamment de choses pour satisfaire les utilisateurs. Sans oublier qu’il prend en charge les contenus 4k Ultra HD.
En outre, la Fire TV comprend un bouton “micro” qui permet d’effectuer une recherche vocale dédiée. Les utilisateurs devront simplement maintenir le bouton supérieur de leur télécommande et dire ce qu’ils veulent. Une fois le bouton relâché, le boîtier Android lance la recherche des termes souhaités.
L’interface comprend également un grand nombre de contenus gratuits à regarder. De plus, les membres d’Amazon Prime bénéficient d’une bibliothèque décente de films gratuits à regarder. Vous ne vous plaindrez plus jamais qu’il n’y a rien à regarder sur votre téléviseur.

Amazon Fire TV en Action
La Amazon Fire TV a une interface très agréable à utiliser. En haut, elle affiche les applications, films, jeux et émissions de télévision les plus récemment utilisés. En dessous, elle affiche les applications et jeux en vedette et recommandés. Sur la gauche, une barre de navigation permet d’aller encore plus loin dans le contrôle.
L’installation a également été un jeu d’enfant. Il suffit d’avoir un compte Amazon pour accéder à Fire TV. Il n’est pas nécessaire d’être membre d’Amazon Prime. J’apprécie le fait que les utilisateurs ne soient pas prisonniers d’un modèle d’abonnement. Vous n’êtes donc pas lié aux services de l’entreprise. Dès le premier lancement, elle offre une liste impressionnante d’applications. La qualité vidéo et audio répond à mes attentes.
J’ai également trouvé que la fonction de reconnaissance vocale était réactive et précise. C’est l’une des fonctions que je préfère sur ce lecteur multimédia.
Ses capacités de jeu m’ont également impressionné. Il a été capable de gérer à peu près tous les jeux que je lui ai proposés. Le mérite en revient à son GPU dédié, à ses 2 Go de RAM et à une meilleure prise en charge du Wi-Fi. Tout cela permet de faire avancer les choses de manière transparente.
De plus, je l’ai trouvé plus rapide et mieux équipé que la majorité des autres boîtiers Android onéreux disponibles sur le marché. Il ne m’a pas fallu longtemps pour couper le cordon et divorcer du câblo-opérateur. Mon câblo-opérateur n’était pas content de cette rupture prématurée, mais moi, j’étais très heureux. J’ai dû économiser des centaines de dollars jusqu’à présent.

Avantages
- Par rapport à ses concurrents, Amazon Fire TV est accessible pour un budget très réduit.
- De plus, l’appareil en lui-même est magnifique. Il s’intègre facilement dans la plupart des salons modernes. Il a un design élégant. Il est également bien construit.
- La télécommande n’a rien d’extraordinaire, mais tous les boutons fonctionnent. De plus, elle ne laisse pas de traces de doigts ou de rayures à l’usage. La télécommande nécessite 2 piles AAA, qui sont fournies par Amazon au moment de la livraison de la commande.
- Elle est dotée d’une mémoire interne décente de 8 Go, extensible à 200 Go. Vous n’aurez pas accès à toutes les applications du Play Store, mais Amazon propose sa propre liste d’applications pour l’appareil.
Inconvénients
- Amazon utilise également ce boîtier Android comme place de marché pour promouvoir ses produits et services. Une bonne partie du contenu affiché dans la section “Recommandations” correspond à des produits/services appartenant à Amazon. De nombreux utilisateurs risquent de ne pas apprécier cette publicité biaisée. Cela dit, il est possible d’accéder facilement et rapidement au contenu sur l’interface de l’Amazon Fire TV.
- La fonction de recherche par reconnaissance vocale peut encore être améliorée, car toutes les applications ne fonctionnent pas avec la recherche vocale.
Mots Finaux
L’Amazon Fire TV est le lecteur multimédia du pauvre. Il offre des performances de premier ordre sans coûter un bras. Pour ses fonctionnalités et sa convivialité, il vaut vraiment la peine de s’y intéresser. À son niveau de prix, c’est clairement le roi de la jungle et la meilleure box TV Android pour ceux qui disposent d’un budget serré.
Dans l’ensemble, il s’agit d’un appareil de streaming merveilleux et abordable pour votre téléviseur. Il surclasse clairement la majorité de ses concurrents. C’est aussi mon appareil préféré jusqu’à présent.
3. Minix Neo U9-H

Caractéristiques du Produit
Minix Neo U9-H est un boîtier TV Android compatible HDR. L’emballage est livré avec le matériel habituel. Attendez-vous à un grand nombre d’accessoires. Dans la boîte, vous recevrez l’unité principale, la télécommande IR, l’adaptateur d’alimentation, le câble HDMI, le câble OTG, l’antenne Wi-Fi et un guide d’instructions. Le design de la boîte Android elle-même est agréable et compact. Il a presque la taille d’un smartphone. Android 6.0.1 est le système d’exploitation choisi pour cette unité.
Le matériel ne vous épatera peut-être pas, mais il est tout de même assez performant. Il est équipé d’un processeur AmLogic S912, un processeur Octa Core Cortex A53 qui tourne à une vitesse maximale de 2,0 GHz, et d’un GPU Mali-820. Mieux encore, le GPU est conçu pour impressionner. Il est capable de fournir une résolution 4K à 60 images par seconde. La mémoire interne est de 16 Go, extensible via MicroSD. Voyons comment ce produit m’a traité.
![MINIX NEO U9-H + MINIX NEO A3 Black, Media Hub Octa-Core 64-bit pour Android [2GB/16GB/4K/HDR/XBMC] et télécommande Gyroscope Six-Axis avec entrée vocale. Vendu directement par MINIX Technology Limited.](https://iastuce.com/wp-content/uploads/2023/03/image-10.png)
Minix Neo U9-H en Action
During use, the product has always been well mannered. Lags and slowdowns were experienced by me, but only in rare cases. Over here, I would give this product the benefit of doubt because my Internet connection was not steady at all times when I was using this box at full-fledged. Overall, the Wi-Fi reception was impressive as the signals were strong for the most part.
Je l’ai utilisé pour surfer, jouer et comme centre multimédia. Il s’est acquitté de toutes les tâches les plus ardues sans piquer de crise.
En ce qui concerne la télécommande de série, je ne l’ai pas trouvée très utile. En revanche, je suis tombé amoureux de la télécommande A2 Lite. Tous les boutons fonctionnent bien et ont une bonne portée. Cette télécommande m’a aidé à maximiser les capacités de cette boîte Android.
Avantages
- Bien que la boîte soit en plastique, la qualité générale de la construction est excellente. Il ne s’agit pas de ces appareils défectueux qui s’effritent entre les mains.
- Le Minix Neo U9-H prend en charge les formats Dolby DTS et Dolby Digital, ce qui permet d’offrir une qualité sonore exceptionnelle aux vidéos. De plus, il prend en charge les formats DD et DD +, DTS-HD et bien d’autres formats audio.
- Vous pouvez jouer à Kodi ou regarder Netflix en qualité HD sans vous ruiner. Je n’ai jamais rencontré de problème avec aucun des fichiers vidéo. La lecture multimédia et les performances de jeu sont toutes deux à la hauteur.
Inconvénients
- L’appareil dispose de plusieurs ports 2.0, mais pas de ports USB 3.0. Pour un appareil aussi performant, il s’agit d’une omission surprenante.
- De plus, il ne s’agit pas d’un appareil ultra-budget. Si les caractéristiques sont impressionnantes, le prix ne convient pas à tous les portefeuilles. Il ne s’agit pas d’un boîtier TV Android haut de gamme ou bas de gamme. Le prix se situe quelque part entre les deux.
![MINIX NEO U9-H + MINIX NEO A3 Black, Media Hub Octa-Core 64-bit pour Android [2GB/16GB/4K/HDR/XBMC] et télécommande Gyroscope Six-Axis avec entrée vocale. Vendu directement par MINIX Technology Limited.](https://iastuce.com/wp-content/uploads/2023/03/image-9.png)
Mots Finaux
Minix Neo U9-H possède tous les éléments pour offrir une meilleure expérience multimédia. Il est très facile à configurer et dispose d’une tonne de fonctionnalités pour impressionner les utilisateurs. Sans oublier le fait qu’il fait son travail comme un pro. Vous pouvez vraiment couper le cordon du câble avec cet appareil et disposer d’une télévision plus intelligente dans votre maison dès le premier jour.
Dans l’ensemble, ce lecteur multimédia a tout pour plaire. Comme annoncé, il offre l’expérience ultime du cinéma à domicile.
4. Amazon Fire TV Cube

Caractéristiques du Produit
Il n’arrive pas souvent qu’un nouveau boîtier TV Android tente de révolutionner la façon dont nous regardons la télévision. C’est pourtant ce que tente de faire la nouvelle Amazon Fire TV Cube. Pourquoi, me direz-vous ? Parce qu’Amazon a décidé que l’avenir de la télévision ne nécessiterait pas de télécommande. Non, toutes les interactions se feront uniquement par la voix. Cela ressemble à quelque chose que l’on verrait dans les films, n’est-ce pas ? Eh bien, Amazon a lancé la Fire TV Cube, le premier téléviseur Android mains libres qui s’appuie uniquement sur Alexa.
Mieux encore, vous pouvez également contrôler les téléviseurs compatibles et d’autres appareils comme votre récepteur home cinéma avec Alexa. De même, de nombreux services de streaming populaires comme Netflix et Hulu utilisent pleinement les commandes vocales et vous permettent de rechercher et de parcourir leur contenu. Tout cela est rendu possible grâce aux microphones avancés à champ lointain et à la technologie Alexa d’Amazon. Le boîtier dispose également d’un haut-parleur intégré pour rendre l’interaction avec la Fire TV Cube interactive.

Sous le capot, un processeur quadricoeur cadencé à 1,5 GHz et 2 Go de RAM se chargent de tout, vous offrant des vidéos 4K fluides et prenant même en charge la lecture HDR. Contrairement aux autres appareils Fire TV, le Cube prend enfin en charge les connexions réseau filaires dès sa sortie de l’emballage, une fonctionnalité que beaucoup espéraient compte tenu des limites du streaming Wifi.
Enfin, Amazon a augmenté la capacité de stockage du Cube, avec 16 Go pour stocker des vidéos, des applications et bien plus encore.
Fire TV Cube en Action
Tout cela semble très bien en théorie, mais comment la Fire TV Cube se comporte-t-elle dans la réalité ?
L’installation de la Fire TV Cube est on ne peut plus simple. Elle est vraiment prête à l’emploi. Vous reliez l’appareil à votre compte Amazon et laissez l’appareil reconnaître votre téléviseur et d’autres équipements afin de pouvoir les contrôler.

Le contrôle du Cube et des téléviseurs et autres appareils connectés fonctionne étonnamment bien. Je n’ai pas eu de problème avec Alexa qui comprenait mes commandes et contrôler le boîtier avec seulement votre voix est un peu difficile au début. Mais cela devient très vite une seconde nature.
Bien entendu, la diffusion en continu à partir de Prime TV ou de tout autre service de diffusion en continu fonctionne aussi bien que ce que l’on attend d’un appareil Fire TV. La prise en charge de la 4K native et du HDR permet d’obtenir des images époustouflantes, l’interface est géniale et les options de divertissement sont si nombreuses que vous ne manquerez jamais de séries télévisées à regarder en boucle.
La Fire TV Cube fait également office d’appareil Alexa à part entière. Ainsi, si vous avez déjà un Echo dans la même pièce, vous pouvez le déplacer dans une autre pièce.
Avantages
- La commande vocale Alexa mains libres intégrée constitue un avantage indéniable par rapport à la quasi-totalité des autres lecteurs multimédias en continu. Cet appareil est un véritable clin d’œil à l’avenir du divertissement dans votre salon. Grâce à Alexa, vous pouvez interagir naturellement avec l’appareil, même si le téléviseur est éteint. Et bien sûr, la possibilité d’allumer le téléviseur avec votre voix est une fonction qui tue en soi.
- On pourrait penser qu’un appareil qui n’a aucun moyen physique d’interagir avec lui serait compliqué à configurer, et qu’il faudrait peut-être même un PC ou une application pour le configurer initialement. Mais Amazon a vraiment réussi son coup avec son installation guidée qui vous permet d’être opérationnel en un rien de temps.
- Enfin, il va sans dire que le Cube, comme les autres appareils Amazon, donne accès à de vastes quantités de divertissements, à la fois sur le service Amazon Prime Video et sur les nombreux fournisseurs de streaming tiers qu’il prend en charge.

Inconvénients
- Lorsqu’un appareil révolutionnaire est mis sur le marché pour la première fois, il est inévitable qu’il présente des bogues et des bizarreries. Du moins au début. Heureusement, la Fire TV Cube est entre les mains des consommateurs depuis quelques mois déjà. L’entreprise a donc eu le temps de résoudre certains des premiers problèmes grâce à des mises à jour logicielles. Le résultat est un boîtier TV Android très stable et fiable. Cependant, il y a toujours place à l’amélioration et le contrôle vocal d’Alexa ne fera que s’améliorer avec le temps.
- Ce qui nous a le plus surpris, c’est qu’Amazon livre le Cube sans câble HDMI ou Ethernet. C’est surprenant car l’appareil ne peut pas être connecté à la télévision sans câble HDMI. On pourrait penser que ce câble supplémentaire ne ruinerait pas Amazon, mais certains dirigeants ont dû penser qu’ils ne pouvaient pas se permettre d’en fournir un dans la boîte…
Mots Finaux
Le Fire TV Cube est un nouveau boîtier TV Android passionnant qui offre les toutes dernières technologies à un prix étonnamment abordable. Pour certains, tenir une télécommande peut encore être une nécessité familière et, pour l’instant, probablement le moyen le plus rapide de contrôler votre boîtier de streaming. Mais, sans aucun doute, le Cube donne une idée de ce à quoi ressemblera le centre de divertissement du futur. Et nous devons dire qu’il est passionnant.
Conclusion
Ces boîtiers Android couvrent pratiquement toutes les gammes de prix, que vous recherchiez un lecteur multimédia économique ou la prochaine grande nouveauté. Ainsi, c’est en fonction de ce que vous êtes prêt à économiser pour une box TV Android que vous allez vous retrouver.
Si je devais recommander une box Android, je choisirais soit la NVIDIA Shield TV pour sa puissance brute et ses capacités de jeu, soit l’Amazon Fire TV pour son excellent rapport qualité-prix en tant que meilleure box TV Android de cette année.